Skip to content

Juriste de formation (Master II Professionnel Droit de l’Immobilier et de la Construction - Université Paris II), j’utilise désormais à plein mes compétences de synthèse, d’adaptation et mon besoin de diversité grâce aux différentes activités liées à la formation et à l’enseignement.

Je me suis tournée vers l’enseignement et la formation en 2012, suite à un tournant personnel et professionnel. Mes débuts en tant que juriste avaient été plus conventionnels en tant que clerc aux actes courants dans le notariat « classique », dans l’Etude Corneloup - Humbert - Le Rossignol, Paris 18e puis juriste immobilier en immobilier d’entreprise au sein de l’Etude CHEUVREUX, notaires à Paris 8eme. J’y ai développé des compétences atypiques de résolution de problèmes, d’adaptation et de réactivité dans l’immobilier complexe et la promotion immobilière (VEFA)
La crise financière de fin 2008 a amené, comme beaucoup, un départ de l’étude Cheuvreux et un virage personnel.
Après une période de voyages et de rédaction de contenus en ligne (http://www.regards-sur-ailleurs.fr), je me suis tournée progressivement vers l’enseignement et la recherche par un master recherche d’histoire du droit (2010-2011) à l’université d’Angers.

Puis la vie familiale me ramenant à Paris, j’ai participé à la société de mon mari JK Groupe SAS – Paris - production audiovisuelle en tant que juriste pour des conseils et rédaction de contrats commerciaux, du droit du travail et le secrétariat de société.
Enfin, je suis de nouveau à Angers depuis 2014.
La formation et l’enseignement consistent à transmettre des connaissances, je ne cesse donc d’apprendre pour enseigner. Mes cours diversifiés m’en donnent l’occasion.

J’ai également suivi une formation de formation en juillet 2017 à la CCI de Nantes avec Mariem Pichelin. J’ai également suivi le MOOC « Se former pour enseigner dans le supérieur » de la plate-forme France Université Numérique (FUN).